Notre Equipe

Qui sommes nous

Le Jazz Festival de Munster est né de la volonté du maire de la ville d'enrichir l'offre culturelle de sa cité et de l'engagement enthousiaste de son concitoyen Michel HAUSSER, jazzman et vibraphoniste de réputation internationale, pour relever le défi de mettre sur pied un tel évènement musical.

Véritable challenge à son origine en 1988, le festival bénéficia d'emblée d'un franc succès qui ne s'est pas démenti depuis. Ce qui lui a permis, dès sa quatrième année d'existence, de s'installer dans le paysage culturel régional puis national sous sa forme actuelle. Immuablement programmé au cours de la semaine de l'Ascension, il propose à ses auditeurs, du mardi au samedi, la rencontre avec onze formations qui, tout au long de la semaine, vont interpréter du jazz sous toutes ses formes, à la condition absolue qu'il s'agisse de "jazz qui swingue" ...

C'est ainsi que l'on a vu s'y produire, au fil des années, de très grands interprètes tels que, entre autres, Ray BROWN, Milt JACKSON, James MORISSON, Niels PEDERSEN, THE DIZZY GILLEPSIE ALL STARS, Liz MC COMB, Lee KONITZ, Monty ALEXANDER, Stéphane GRAPPELI, ainsi que la fine fleur des jazzmen français et européens. Directeur artistique du festival pendant vingt années, Michel HAUSSER a transmis le flambeau en 2009 à Jean-Pierre VIGNOLA.

Les têtes d'affiche

  • 28 mai 2019GENIUS,un hommage à Ray Charles

  • 29 mai 2019STEEVE LAFFONT feat COSTEL NITLESCU

  • 30 mai 2019LINDA LEE HOPKINS,the Spirits and Thruth Singers

  • 31 mai 2019MELVIN TAYLOR

  • 1er juin 2019UMLAUT BIG BAND

JAZZ dans la ville : Marty Dixie King

Didier Marty, saxophoniste, chanteur, chef d'orchestre, arrangeur, auteur et compositeur aime passionnément la scène. Etudiant en musicologie, il se produit sur scène et fréquente le circuit blues, accompagne Ruby Wilson, Martha High, Zoom, Lionel Richie, Ernie Johnson, Carole Fredericks. Il partagera la scène avec Screamin' Jay Hawkins pendant 5 ans puis crée le Mardi Brass Band, les "Rolling Dominos" et "Marty Dixie King".

MelvinTAYLOR

show-hide-button