Notre Equipe

Qui sommes nous

Le Jazz Festival de Munster est né de la volonté du maire de la ville d'enrichir l'offre culturelle de sa cité et de l'engagement enthousiaste de son concitoyen Michel HAUSSER, jazzman et vibraphoniste de réputation internationale, pour relever le défi de mettre sur pied un tel évènement musical.

Véritable challenge à son origine en 1988, le festival bénéficia d'emblée d'un franc succès qui ne s'est pas démenti depuis. Ce qui lui a permis, dès sa quatrième année d'existence, de s'installer dans le paysage culturel régional puis national sous sa forme actuelle. Immuablement programmé au cours de la semaine de l'Ascension, il propose à ses auditeurs, du mardi au samedi, la rencontre avec onze formations qui, tout au long de la semaine, vont interpréter du jazz sous toutes ses formes, à la condition absolue qu'il s'agisse de "jazz qui swingue" ...

C'est ainsi que l'on a vu s'y produire, au fil des années, de très grands interprètes tels que, entre autres, Ray BROWN, Milt JACKSON, James MORISSON, Niels PEDERSEN, THE DIZZY GILLEPSIE ALL STARS, Liz MC COMB, Lee KONITZ, Monty ALEXANDER, Stéphane GRAPPELI, ainsi que la fine fleur des jazzmen français et européens. Directeur artistique du festival pendant vingt années, Michel HAUSSER a transmis le flambeau en 2009 à Jean-Pierre VIGNOLA. Michel LUTZ succède a Yvon GAUTIER dans le role de president du Festival a l'occasion de cette 33eme edition. 

 

Les têtes d'affiche

  • 19 mai 2020Le grand orchestre du Splendid

  • 20 mai 2020Michel Pastre quintet invite Ken Peplowsi et Dany Doritz

  • 21 mai 2020Cecil L. Recchia & The Gumbo

  • 22 mai 2020Let’s Groove

  • 23 mai 2020Nirek Mokar & the Boogie Messengers

JAZZ dans la ville : Les Tapageurs

C’est une fanfare jazzy-funky un brin déjantée qui mettra l’ambiance un peu partout dans la Vallée pendant le Festival. Armés de saxophones, guitare et percussions, les Tapageurs apportent une musique festive, riche en couleurs et en émotions. Ils jouent dans les rues et sur scène lors de festivals de théâtre de rue et de musique, mais aussi dans des lieux plus incongrus.Attendez-vous à être surpris !

Le Grand Orchestre du Splendid
19 mai

show-hide-button